header

Assemblée générale de l’Anocr savoie 2019

Le 2 octobre 2019 au Clos des Capucins à YENNE s’est tenue l’assemblée générale du groupement 73/38 de l’ANOCR.

Après avoir rendu hommage aux camarades disparus depuis la dernière assemblée générale et à nos Frères d'Armes Morts pour la FRANCE en opérations extérieures, le Président ouvre la séance.

Il parle tout d’abord des problèmes de recrutement le groupement (la Savoie et l’Isère ont un effectif d’environ 120 personnes) qui est récurent et invite les adhérents à faire connaitre l’association qui a pour buts :

• de développer des liens de solidarité mutuelle entre ses membres
  • de défendre et d’améliorer les conditions morale et matérielle de ses membres
  • de contribuer au développement de l’esprit de défense de la Nation. Elle est la seule association groupant uniquement des officiers des trois armées, de la gendarmerie, de l’armement et des services communs, leurs veuves, veufs et orphelins.

Elle compte environ 7500 adhérents et sympathisants, répartis en soixante - deux groupements provinciaux. Elle est reconnue d'utilité publique par décret en date du 9 juillet 1993.

Après le compte-rendu moral et financier du groupement et de l’association au niveau national, il aborde le volet social qui représente un axe d’effort important vis à vis des veuves et des orphelins et rappelle à tous la nécessité de remplir le « dossier unique » qui permet d’obtenir les aides des organismes sociaux. Le mémento social est à la disposition des membres sur le site national.

Il termine cette AG en mettant l’accent sur les aides apportées aux orphelins (bourses d’étude, aides financières) aux veuves et aux personnes qui sont dans le besoin après un accident de parcours, santé, pécunier et autres et rappelle que les membre du bureau sont toujours à l’écoutent des adhérents.

Le colonel PENET remet au nom de notre Président National le Vice-Amiral OLHAGARAY un témoignage de satisfaction pour le travail accompli au sein du groupement  au Lt-Colonel DRENCOURT, Trésorier depuis plus de 13 ans, au CBA LERAY Vice-Président Isère, au Capitaine CLAVERIE Trésorier Isère depuis plus de 15 ans, au Capitaine PATRIS webmaster du groupement, Madame BAROUTI responsable des veuves.

L’AG s’est terminée par un sympathique repas pris dans les locaux du Clos des Capucins

AG 2019 0 01

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.