header

Assemblée Générale ANOCR Savoie Isère 2023

Le mardi 6 juin 2023 au Clos des Capucins à 73170 YENNE (salle mise à disposition gracieusement par l’hôtel restaurant ) s'est tenue l'assemblée générale de l'Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite du Groupement de Savoie et de son antenne Isère.

Le Lt-Colonel PENET a rappelé les buts de l'association : être au service de nos membres qui sont dans la peine et dans le besoin, mener les actions pour améliorer les conditions des veuves et des orphelins,  contribuer au développement de l'esprit de défense, et participer activement au devoir de mémoire.

Après avoir fait le bilan de l'année 2022 du groupement 73 (66 adhérents)et de l'antenne Isère (24 adhérents) et un rapport détaillé de l'AG nationale dernière en rappelant que toutes les commissions fonctionnent en permanence, que l'ANOCR est accrédité au niveau de l'assemblée nationale et du sénat et participe au conseil supérieur de la fonction militaire,  il a développé en particulier l'action de l'ANOCR 73-38 menée par le bureau, à savoir :

• Les contacts avec les maires de Chambéry et d’Aix-Les-Bains sont toujours bien établis et notre groupement bénéficie des mêmes avantages que les autres associations de ces communes (photocopies, salle de réunion gratuite etc.)
  •   Le groupement est inscrit sur les sites Web des Villes de Chambéry et d’Aix-Les-Bains dans la rubrique associations, avec un lien vers le site national de notre association et un lien vers le site de notre groupement.
  •  Le groupement de Gendarmerie Départementale de la Savoie et le Groupement de Gendarmerie Mobile sont toujours abonnés au bulletin.
  •  Dès que nous avons l’information, le bureau se mobilise pour rendre visite à nos camarades malades ou en difficultés.

Concernant la communication :

• Notre site web est toujours opérationnel et il est chaque semaine mis à jour par notre Webmestre le Capitaine JF PATRIS.
  • Le site national a été entièrement reconstruit vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : anocr.com
  • La base Extranet ANOCR est opérationnelle elle permet une gestion informatisée des groupements.

L'Anocr sur les réseaux :

La sortie inter-groupement à la fonderie Paccard a été un franc succès.

L'activité pour les veuves a été relancée avec un premier repas en février 2023, renouvelable chaque trimestre.

Situation financière

Les finances des deux groupement dégage un solde positif.

Le groupement prévoit une sortie au musée des Confluences le 24 octobre 2023 avec repas à la brasserie Georges et ensuite visite du musée du patrimoine militaire de Lyon à QGF

Le Président du groupement a répondu aux questions et a procédé au opérations de renouvellement du bureau. Tous les membres se représentent et sont élus à l'unanimité :

• Président Lt-Colonel (er) PENET
  • Vice-Président Général (2s) LEITCHNAM
  • Vice- Président Isère et Trésorier(er)   CNE(er) CLAVERIE
  • Trésorier/Lt-Colonel (er) DRENCOURT
  • Secrétaire CNE(er) CHASSANDE MOTTIN
  • Webmestre CNE(er) PATRIS
  • Membre Lt-Colonel (er) GAY
  • Activités des Veuves Madame BAROUTI

Cette journée s’est terminée par un repas convivial dans le cadre champêtre du Clos des Capucins qui nous reçoit à chaque fois avec une grande amabilité et des prestations de très grande qualité qui contente l’unanimité des participants.

Groupe AG ANOCR 73 38

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.